Etudie l’animation ou les jeux-vidéo en Espagne avec les meilleurs professionnels du secteur.
Oui, l’Espagne est connue pour ses études en dentaire, kiné, audioprothèse, vétérinaire… Mais il y a également des cursus d’excellente qualité dans les jeux vidéo ou encore l’animation. Nous avons déniché pour toi la perle rare.
Comme bien souvent, derrière le projet de la U-TAD, il y a une histoire. Et cette histoire, c’est celle d’une success-story à l’espagnole. Ce sont deux entrepreneurs du monde des jeux-vidéo qui ont créé un hit mondial : Commando. Deuxième des ventes après Tomb Raider (Lara Croft), Commando a positionné l’Espagne sur la carte des acteurs qui comptent dans ce secteur.
Puis, c’est dans le cinéma d’animation que le succès est également arrivé avec Planet 51. Le studio où a été produit ce film s’appelle Illion et c’est en quelque sorte le Pixar espagnol.
Et c’est là que la U-TAD fait son apparition. Ne trouvant pas de professionnels de qualité ni d’université souhaitant former les étudiants, l’idée est venue aux créateurs de ces succès de faire leur propre formation.
Et aujourd’hui, U-TAD est une référence en Espagne mais aussi dans le reste du monde grâce à la qualité de l’enseignement et surtout à la réponse aux besoins spécifiques du secteur.
Et ce n’est pas pour rien que les étudiants de la U-TAD raflent tous les prix des concours internationaux en animation et en jeux-vidéo.
Si ton rêve est de travailler dans le monde de l’animation, U-TAD est plus qu’une université. Le campus est tout simplement là où se situe le studio Illion. Tu rencontreras tous les jours les professionnels du secteur et cela te permettra d’échanger avec eux et de mieux connaitre la profession.
Faire tes études en Espagne, c’est faire le choix d’un parcours différent, mais dans le cas de la U-TAD, c’est surtout faire le choix d’étudier avec les meilleurs.
FEEDUC t’accompagnera dans tes démarches et tu trouveras toute l’information concernant les processus d’admission ici.
N’hésite pas à nous contacter sur info@feeduc.eu pour en savoir plus.
A très vite !