Étudier une formation dans le domaine de la santé en Espagne

dentaire, vétérinaire, kinésithérapie, médecine…

Faire ses études en Espagne dans le domaine de la santé (dentaire, vétérinaire, kinésithérapie, médecine…)

Quelles formations en santé sont conseillées en Espagne ?
Quelles sont les formations à éviter ?

Prenez connaissance du Podcast!

Découvrez cet article en vidéo !

L’Espagne s’affirme au fil des années comme la destination privilégiée des étudiants français pour étudier dans le domaine de la santé.

L’accès aux études de santé est facilité par la co-existence d’un système d’universités privées et d’un système d’universités publiques.

Cependant, l’attractivité de l’Espagne en termes de formations dans le domaine de la santé ne se limite pas à l’accès plus aisé à certains cursus dans les universités privées.

Partir étudier dans le domaine de la santé en Espagne, c’est faire le choix de formations d’excellente qualité. Les professeurs y sont excellents et les installations sont à la hauteur des attentes (et, certes, des tarifs).

Pour autant, toutes les formations dans le domaine de la santé sont-elles recommandées pour étudier en Espagne ?

FEEDUC fait le point sur les formations recommandées dans le domaine de la santé en Espagne et celles qui sont déconseillées.

KINESITHERAPIE

C’est le cursus qui est le plus demandé dans le domaine de la santé en Espagne par les étudiants français. Plusieurs centaines d’étudiants partent chaque année étudier dans les universités privées, principalement à Madrid et Valence mais aussi aux Canaries ou dans d’autres régions d’Espagne.

KINESITHERAPIE : 

Est-il recommandé d’étudier la kinésithérapie en Espagne ?

La réponse de FEEDUC est très clairement OUI. Vous y trouvez d’excellents professeurs très bien formés. En Espagne, il existe aussi des masters en kinésithérapie et également des doctorats. Cette structure des études de kinésithérapie en Espagne va favoriser la recherche et donc aussi la qualité de cette formation en Espagne pour devenir kinésithérapeute. De plus en plus d’universités privées font appel à des docteurs en kinésithérapie pour enseigner à leurs étudiants. Le niveau de leurs diplômés n’en est donc que meilleur. Et cela fait même parfois naître des vocations pour la recherche pour l’enseignement.

 

Quels sont les points forts des universités privées espagnoles pour étudier la kinésithérapie ? Outre les professeurs titulaires de doctorats déjà évoqué précédemment, les universités privées espagnoles ont des atouts à faire valoir dans leur enseignement de la kinésithérapie :

Les campus des universités sélectionnées par FEEDUC sont équipés d’un matériel de pointe et récent mais disposent aussi des matériels plus anciens que les futurs diplômés peuvent encore trouver dans leurs futurs lieux de travail. Certaines universités disposent d’hôpitaux simulés où les kinésithérapeutes travailleront main dans la main avec d’autres professionnels de santé tels que les futurs médecins https://en.feeduc.eu/formation/etude-medecine-espagne/ , infirmières https://en.feeduc.eu/formation/ecole-infirmier-espagne/ et pharmaciens https://en.feeduc.eu/formation/etudes-pharmacie-espagne/ Outre les tables de kinésithérapie disponibles pour tous les étudiants, les appareils spécifiques aux soins de kinésithérapie ou même parfois les piscines de réhabilitation, les universités privées espagnoles disposent d’infrastructures sportives excellentes ce qui est aussi bien souvent un facteur de choix important pour les étudiants en kinésithérapie intéressés par cette spécialité.

Le métier de kinésithérapeute est basé sur une grande partie de pratique clinique et de soins. Les universités privées espagnoles ont élaboré des plans d’études validés par les instances régulatrices espagnoles où la pratique est au centre de la formation. Dès la première année, l’étudiant est considéré comme un futur professionnel et il lui est exigé d’agir comme tel. Ainsi, des cours dédiés à la pratique manuelle ont lieu dès cette première année et les heures de pratique augmentent au fur et à mesure des années. Les stages ont lieu soit dès la deuxième année soit à partir de la troisième année. Les étudiants peuvent ainsi atteindre jusqu’à 2.000h de pratique (entre pratique en cours et les stages en clinique et hôpitaux) sur les 4 ans d’études. Ce n’est pas négligeable lorsque l’on sait que pour le retour en France https://en.feeduc.eu/informations-sur-les-metiers-reglementes/ , le nombre d’heures de stages et la diversité des stages sont regardées à la loupe par les commissions d’autorisation d’exercice. Des stages extracurriculaires peuvent également être faits pendant l’été.

Ce point est évidemment déterminant dans le choix d’une formation en kinésithérapie à l’étranger de la part d’un étudiant. FEEDUC ne sélectionne que des universités officielles espagnoles qui délivrent des diplômes de kinésithérapeute qui permettent l’exercice de la profession en France. Attention toutefois à certains organismes localisés en Espagne mais qui ne sont pas officiellement reconnus par l’ANECA (La Agencia Nacional de Evaluación de la Calidad y Acreditación) et ne peuvent donc pas délivrer de diplôme espagnol reconnu en France. Les cours de ces organismes sont souvent proposés en français et il est possible que certaines d’entre elles ne délivrent pas de diplôme officiel espagnol.

 

Bien qu’il y ait des disparités en fonction des universités, les retours faits par les professionnels en France sur les diplômés en kinésithérapie en Espagne sont de manière générale très positifs. Tous s’accordent à dire que les universités espagnoles font du bon travail et forment généralement bien les kinésithérapeutes. C’est cette qualité de formation qui permet à l’Espagne d’être aujourd’hui une référence en Europe dans le domaine de la formation des kinésithérapeutes.

 

L’Espagne est un pays culturellement très différent à la France et cela se ressent aussi dans le domaine de l’éducation. Les étudiants français choisissent l’Espagne pour tous les motifs antérieurs mais repartiront sans doute avec une image en tête : leurs professeurs les embrassant et les prenant dans leurs bras le jour où ils obtiennent leur diplôme. Car l’Espagne est un pays très chaleureux où le tutoiement s’impose entre étudiants et professeurs, sans pour autant que ce soit un manque de respect. C’est tout simplement une façon d’enseigner bien plus proche et humaine. Cela se ressentira sur le futur professionnel formé en Espagne, notamment dans sa relation avec les patients. La chaleur humaine d’un kinésithérapeute avec ses patients est une compétence importance lors de soins parfois douloureux. Et l’Espagne est sans doute le meilleur pays pour apprendre à transmettre cette chaleur et cette bienveillance auprès de ses patients. Ce n’est pas dans un plan d’étude. C’est dans la culture et l’ADN de l’Espagne.

Aller faire ses études de kinésithérapie en Espagne, c’est donc une garantie de qualité d’enseignement, d’installations dédiées à cette profession mais aussi aux installations générales des universités de grande qualité, d’une formation reconnue en France et d’une qualité de vie inégalée en Europe.

FEEDUC ne peut donc que vous encouragez à entamer vos démarches si vous pensez à l’Espagne pour faire vos études de kinésithérapie.

DENTAIRE :

dentaire en Espagne
Après la kinésithérapie, les études en dentaire sont celles les plus demandées par les étudiants français qui veulent partir étudier en Espagne.

Les études y durent 5 ans et vous obtiendrez le grado en odontologia.

Est-il recommandé d’étudier dentaire en Espagne  ?

La réponse de FEEDUC est également très clairement oui.

La formation y est d’excellente qualité et c’est l’assurance de devenir un très bon professionnel.

Quels sont les points forts des universités privées espagnoles pour étudier l’odontologie ? Les universités privées espagnoles et l’Espagne en général ont de nombreux atouts à proposer qui rendent le choix de l’Espagne attractif pour étudier dentaire.

Tout comme pour la kinésithérapie, de plus en plus de professeurs qui enseignent dans les universités privées ont des doctorats et ont donc une spécialisation extrêmement intéressante pour les étudiants. Outre cette partie de formation, la plupart des professeurs sont également des professionnels en activité. Ils partagent donc leur temps entre leur exercice clinique de la profession et l’enseignement à l’université. Ils sont à jour des techniques et partagent aussi avec leurs étudiants le quotidien d’un praticien et peuvent commenter de nombreux cas cliniques en classe. Faire le choix de l’Espagne pour étudier dentaire, c’est faire le choix d’être accompagnés par des professionnels qui vous considèrent également comme des professionnels.

 

Les universités privées ont des cliniques universitaires spécialisées dans le domaine dentaire qui, pour certaines, sont réellement impressionnantes. Le matériel utilisé est de dernière génération. Par ailleurs, dès la première année, les étudiants pratiquent sur des mannequins puis sur des simulateurs. Cela leur permet de prendre confiance lorsqu’ils touchent leurs premiers patients en 4ème année. Et là, c’est un fauteuil pour deux étudiants. Ils travaillent en binôme sous l’oeil avisé des professeurs. Les cliniques dentaires des universités privées en Espagne sont bien moins chères pour les patients que n’importe quelle autre clinique et elles sont donc généralement pleines, ce qui garantit un accès aux patients et aux différents cas cliniques qui doivent être traités.

Comme indiqué pour la formation précédente, les installations modernes et spacieuses offrent des possibilités de pratique sans commune mesure avec cette formation dans d’autres pays d’Europe. Un étudiant formé en Espagne sortira avec bien plus d’expérience que beaucoup de professionnels formés en France. Même si cela peut varier en fonction des universités, un dentiste formé en Espagne aura vu des dizaines de patients et aura pris, petit à petit, de plus en plus de responsabilités dans les soins durant ses études.

Des classes d’une quarantaine étudiants avec un accès privilégié aux professeurs, ce sont les conditions idéales pour apprendre et pour se préparer à devenir un excellent professionnel. Avec des professeurs accessibles et proches d’eux, les étudiants se sentiront souvent comme faisant partie une vraie famille lors de leurs études dentaires en Espagne : la famille des dentistes.

Tout comme la kinésithérapie, le métier de dentiste est régulé en Europe et en France. Le diplôme obtenu en Espagne est valable en France et permet l’exercice du métier de dentiste à la suite de quelques démarches administratives à effectuer auprès de l’Ordre des dentistes en France.

 

Tous les professionnels français que nous avons consultés sont d’accord sur ce point. Les diplômés français formés en Espagne sont de bon niveau. Ils voient quelques différences avec les professionnels formés en France mais elles ne sont, selon eux, pas fondamentales. Leur avis n’est en revanche souvent pas aussi positif lorsqu’ils nous font des retours sur la qualité professionnelle des français formés dans d’autres pays d’Europe.

En résumé, étudier dentaire en Espagne  est une option recommandée par FEEDUC. Nos 10 ans d’expérience nous démontrent que les professionnels formés en Espagne sont excellents et que l’investissement que représente un tel projet est rentabilisé rapidement au retour en France 

VÉTÉRINAIRE

L’accès aux études pour devenir vétérinaire en France est extrêmement difficile. Il l’est un peu moins en Espagne mais cela reste, avec médecine et certains cursus d’ingénieur, l’une des formations les plus difficiles d’accès.

Est-il recommandé d’étudier vétérinaire en Espagne  ?

FEEDUC recommande sans aucun doute les études de vétérinaire en Espagne.

La qualité des formations est encore au cœur de la recommandation de FEEDUC. Les universités en Espagne sont en capacité de former de très bons professionnels tout à fait compétents et qui s’insèrent ensuite facilement sur le marché du travail en France.

veterinaire

Quels sont les points forts des universités privées espagnoles pour étudier la médecine vétérinaire ?

Encore une fois, c’est l’argument clé de la recommandation des études en vétérinaire dans les universités sélectionnées en Espagne par FEEDUC. Ces universités espagnoles sont exigeantes et préparent au mieux leurs étudiants. Les études y durent 5 ans et ce sont les étudiants vétérinaires qui profitent le moins des joies de la vie espagnole. Tous s’accordent pour dire que ce sont les plus bosseurs et que ce sont les études les plus exigeantes.

 

Critère central de bien des universités privées espagnoles, les installations dédiées aux formations vétérinaires sont parmi les meilleures d’Europe. Vous y trouverez du matériel de pointe que vous trouverez rarement dans des cliniques classiques. Certaines de ces cliniques universitaires sont même des références et les propriétaires d’animaux, notamment de chevaux, font de longs déplacements pour y faire soigner leurs animaux.

Encore une fois, c’est aussi l’un des points forts de certaines universités privées en Espagne. Les universités sélectionnées par FEEDUC disposent d’une clinique vétérinaire universitaire réelle ou virtuelle et ont la capacité d’accueillir des grands animaux comme les chevaux ou les vaches ou de simuler les soins sur tous types d’animaux. Cela permet aux étudiants de ces universités de pratiquer leur futur métier. Ils vont pouvoir assister à des opérations, mettre en place des traitements, faire le suivi des animaux malades, etc… Par ailleurs, ils ont des stages pratiques dans des fermes mais aussi avec des centres d’accueil d’animaux, des zoos ou des parcs dédiés aux animaux, des associations de protection d’animaux en voie de disparition, etc… Pour résumer, l’étudiant vétérinaire va pouvoir pratiquer son métier durant ses études. Ceux qui étudient à l’UEM https://en.feeduc.eu/universite/universite-europea-de-madrid-uem/ , disposent même du premier hôpital vétérinaire simulé d’Europe afin d’étudier dès la première année avec des cas pratiques et voir également des maladies rares difficilement visibles lors de cas concrets au cours de la formation.

 

Le diplôme de vétérinaire obtenu dans les universités en Espagne est officiel et permet l’exercice du métier de vétérinaire en France https://en.feeduc.eu/informations-sur-les-metiers-reglementes/ et dans toute l’Union Européenne. C’est donc un atout majeur pour les étudiants français qui veulent devenir vétérinaire. Ils peuvent se former en Espagne au sein d’une université officielle et travailler en France par la suite.

 

Partir faire ses études vétérinaires en Espagne https://en.feeduc.eu/formation/etude-veterinaire-espagne/ est donc une voie d’accès à cette profession à prendre en compte très sérieusement car vous y trouverez de grands professionnels, d’excellentes installations et une formation d’excellente qualité.

Intégrer cette formation est difficile mais avec un bon niveau d’espagnol https://en.feeduc.eu/apprendre-espagnol/ , tout est possible.

 

PHARMACIE

Faire ses études en pharmacie en Espagne est une solution de qualité.
Même si c’est une formation moins demandée que les précédentes, les étudiants français qui choisissent d’étudier la pharmacie en Espagne sont de plus en plus nombreux.

Est-il recommandé d’étudier la pharmacie en Espagne ?

FEEDUC recommande tout à fait les études de pharmacie en Espagne.

Quels sont les points forts des universités privées espagnoles pour étudier pharmacie ?

Parmi les diplômes dans le domaine de la santé proposés en Espagne, la pharmacie fait partie des cursus les plus faciles à intégrer dans les universités privées. A quoi cela est-il dû ? Tout simplement car il y a moins de demandes de la part des étudiants internationaux. Toutefois, la plupart des universités privées sont très strictes sur leurs critères d’admission, notamment pour le niveau d’espagnol  

Le diplôme de pharmacien (Grado en farmacia) obtenu en Espagne est automatiquement valable pour exercer en officine ou dans l’industrie en Espagne et aussi en France. Pour les autres spécialités, les diplômés en pharmacie en Espagne peuvent aussi s’inscrire au concours de l’internat en France et ainsi rejoindre le système français pour se spécialiser. Ils peuvent aussi passer un concours (le FIR) en Espagne à la fin des 5 ans d’études, une fois le diplôme de spécialisation obtenu en Espagne, il est alors possible d’exercer la spécialité en France.

De nombreuses universités privées vous offrent la possibilité de pratiquer votre future profession au sein de leurs hôpitaux simulés. Vous allez gérer de véritables pharmacies avec de vrais médicaments au sein de ces installations de pointe. Et évidemment, vous aurez un matériel ultra moderne à votre disposition pour apprendre votre métier dans les meilleures conditions.
– La pratique : cela rejoint le point précédent. Les universités privées en Espagne mettent l’accent sur la pratique et sur une méthode d’enseignement basée sur le « learning by doing », c’est à dire « apprendre en faisant ». Leurs liens avec le monde de l’entreprise vous permettront également de faire des stages au sein des meilleurs laboratoires.

Les études de pharmacie en Espagne font donc partie des formations sélectionnées par FEEDUC dans le domaine de la santé.

BIOMEDECINE ET BIOTECHNOLOGIE

La biomédecine et la biotechnologie sont des formations du domaine sanitaire qui sont proposées dans certaines universités privées et universités publiques en Espagne.

Ce sont des alternatives aux études de médecine en Espagne  qui sont très intéressantes.

Pourquoi étudier la biomédecine ou la biotechnologie  en Espagne ?

Ces formations font parti des cursus de santé et peuvent permettent des passerelles avec le cursus pour étudier la médecine en Espagne 

 

C’est bien souvent l’une des principales raisons du choix de ces formations (https://en.feeduc.eu/formations/ ). Mais attention, seuls les 2 ou 3 meilleurs étudiants de ces formations auront la possibilité de passer en médecine.

 

La biomédecine englobe les connaissances liées à la médecine avec les connaissances liées à la biologie. Le but est de développer de nouveaux traitements moins toxiques et d’améliorer la détection des maladies et leur traitement.

La biotechnologie, elle, consiste à l’application technologique de systèmes vivants pour des modifications de produits ou de processus.

Ces deux formations sont des alternatives très intéressantes pour les étudiants qui souhaitent étudier dans le domaine de la santé. Ce sont des formations axées sur la recherche.

Etudier ces formations en Espagne vous permettra de bénéficier des installations très modernes des campus des universités privées ainsi que des meilleurs professionnels du secteur qui vous donneront cours.

AUDIOPROTHESE

Pour terminer, FEEDUC recommande les études d’audioprothèse en Espagne.
Mais attention, c’est une formation professionnelle de deux ans qui demandera souvent une année supplémentaire en France pour effectuer des stages complémentaires et faire toutes les démarches administratives.


Quels sont les points forts des universités privées espagnoles pour étudier l’audioprothèse ?

  • L’accès facilité : c’est évidemment un critère important pour de nombreux étudiants qui souhaitent accéder à cette formation. En France, les demandes sont nettement supérieures à l’offre de formation. Les candidats pour étudier l’audioprothèse sont acceptés plus facilement dans le système éducatif espagnol.
  • Les formations semi-présentielles : de nombreuses écoles d’audioprothèse en Espagne proposent un format d’enseignement semi-présentiel. Cela ouvre les portes de cette formation à bon nombre de professionnels de l’optique qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’audioprothèse. Attention toutefois, il est obligatoire de parler espagnol pour étudier la formation d’audioprothèse en Espagne, que ce soit sous un format semi-présentiel ou présentiel.
  • Les tarifs : dans les universités privées, les formations sont certes payantes mais à un tarif généralement bien plus accessible que d’autres formations dans le domaine de la santé. L’investissement est moindre également en cas de formation semi-présentielle car il n’y a pas de logement à payer sur place.
  • La qualité de formation : l’Espagne propose des formations de grande qualité dans le domaine de l’audioprothèse qui permettent ensuite de travailler en France au même titre qu’un audioprothésiste qui y sera formé.
  • La validité du diplôme: le diplôme de « Ciclo Formativo en Grado Superior en audiología protésica” espagnol permet de travailler en France. Il faut passer par une commission d’accès qui donnera bien souvent des stages compensatoires à effectuer en France. Les démarches sont parfois lentes et fastidieuses mais le diplôme est valable et permet l’exercice de la profession en France. Vous pourrez ainsi ouvrir votre propre magasin dédié à l’audioprothèse si vous le désirez.

Il existe encore d’autres formations qui peuvent être réalisées en Espagne tel que l’infirmerie mais les tarifs des universités sont souvent trop élevés pour intéresser réellement les étudiants français et universités publiques sont difficilement accessibles (Nota de corte : 10,726/14 en 2021 pour la note la plus basse d’Espagne)

Mais il existe également une série de formations dans le domaine de la santé et du paramédical en Espagne que FEEDUC ne conseille pas vraiment ou tout simplement qui sont déconseillées.

MEDECINE

La formation de médecine en Espagne est d’excellente qualité. FEEDUC doit en revanche vous prévenir sur plusieurs points.

Les cursus de médecine sont extrêmement difficiles d’accès pour un étudiant français. Pour avoir une chance d’être admis en études de médecine en Espagne, il faut avoir un excellent niveau d’espagnol ainsi qu’un excellent dossier scolaire.

Dans les universités publiques en Espagne , par exemple, un niveau B2 certifié d’espagnol ainsi que des notes proches de 20/20 au bac sont nécessaires puisque les « notas de corte   » sont proches de 14/14.

Et dans les universités privées, outre le prix supérieur à 20.000€/an pendant 6 ans minimum, les notes d’accès sont également très élevées.

Enfin, une raison pour laquelle nous ne recommandons pas l’Espagne comme destination pour étudier la médecine, c’est l’organisation des études en elles-mêmes. A la fin du cycle des 6 années d’études, vous devez passer un concours appelé le MIR (Médico Interno Residente). C’est le résultat à ce concours qui détermine l’accès aux spécialités…ou l’obligation de le repasser l’année suivante faute de note suffisamment élevée pour obtenir une spécialité qui intéresse le candidat.

Pour tous les étudiants intéressés par des études de médecine en Espagne, le mieux est de nous consulter par mail à info@feeduc.eu.

 

SAGE- FEMME

La formation de sage-femme en Espagne n’est pas recommandée par FEEDUC.

Une sage-femme est une étudiante qui a fait des études d’infirmerie en Espagne https://en.feeduc.eu/formation/ecole-infirmier-espagne/  et qui se spécialise par la suite dans ce domaine. On est donc sur une formation différente en termes de contenus à celle proposée en France après un PASS (ancienne PACES).

Le diplôme est certes valable dans l’Union Européenne et donc en France mais il vous sera difficile de vous intégrer dans un emploi avec un diplôme espagnol car les compétences ne sont pas les mêmes que celles d’une sage-femme formée en France.

Enfin, il faut savoir que pour obtenir le diplôme de sage-femme en Espagne, il faut d’abord finaliser le cursus d’infirmière en obtenant ce diplôme puis passer le concours EIR (Enfermero Interno Residente) pour obtenir une potentielle place en « madrona » pour se spécialiser.

En choisissant l’Espagne pour votre formation de sage-femme, vous commencerez par des études d’infirmière ne savez donc pas si vous terminerez sage-femme ou si vous resterez simplement infirmière.

C’est pourquoi FEEDUC n’accepte pas de projets d’étudiants voulant faire sage-femme en Espagne.

 

ORTHOPHONISTE

FEEDUC ne recommande pas les études d’orthophonie en Espagne.

L’apprentissage de ce métier lié au langage dans une langue différente du français pourrait vous porter préjudice dans votre travail en France.

Le diplôme est reconnu en France et dans l’Union Européenne mais les compétences acquises dans un cursus d’orthophonie en Espagne ne sont pas applicables avec un public français pour une grande partie d’entre elles et vous aurez probablement des failles importantes quant aux résultats obtenus avec vos clients français si vous avez étudié l’orthophonie en Espagne.

 

Etudier la « logopedia » en Espagne n’est donc pas recommandé et FEEDUC ne prend pas de dossier d’étudiants souhaitant étudier cette formation d’orthophonie en Espagne.

Le conseil en + pour vos études en Espagne par FEEDUC

FEEDUC veille toujours à vous proposer des formations de qualité et encore plus dans le domaine de la santé. Notre premier conseil est de faire attention aux écoles dans lesquelles vous postulez, que ce soit en Espagne ou ailleurs. Vérifiez toujours qu’il s’agit d’une université officielle qui délivre des diplômes officiels et non pas d’un organisme privé sans aucune reconnaissance officielle du diplôme.

Pour beaucoup d’entre vous, étudier dans la santé est une vocation. Et c’est pourquoi vous êtes prêts à faire les sacrifices nécessaires pour y parvenir. Mais soyez prudents afin de ne pas vous engager dans des choix peu fiables et peu performants.

Chez FEEDUC, on vous conseillera toujours de bien vous préparer pour réussir vos études. Car ne l’oublions pas, l’objectif est d’aller au bout de vos études et d’être ensuite des professionnels compétents, pas uniquement d’être admis en Espagne.

Et si les compétences acquises en Espagne sont tout à fait valables pour les métiers recommandés dans cet article, pour les autres formations, ce n’est pas forcément le cas si vous souhaitez ensuite pouvoir exercer en France.

Donc prenez le temps et réfléchissez à votre projet.

L’Espagne peut être une excellente solution mais tous les projets ne peuvent pas trouver de solution dans ce pays.

Consultez-nous par mail et participez à nos réunions d’information (https://en.feeduc.eu/agenda/ )  pour en savoir +

POUR TOUS CEUX QUI ONT UN PROJET D’ÉTUDES EN ESPAGNE POUR L'ANNEE PROCHAINE, QUE FAIRE ?

Contactez-nous dès que possible et commençons à travailler ensemble sur votre projet !

Plus tôt vous accèderez aux informations plus longtemps vous aurez pour vous préparer et mieux vous serez préparés pour réussir vos études en Espagne ? !

Il n’est jamais trop tôt pour avoir le temps de bien préparer son admission et notamment en faisant une année de césure.

C’est aussi dans la préparation que FEEDUC vous apporte sa vraie valeur ajoutée.

Et pour la rentrée de septembre ? Plus tard, il sera trop tard…. Inscrivez-vous  au plus vite sur le site de FEEDUC pour commencer un accompagnement et accéder aux meilleurs conseils individuels pour votre projet d’études en Espagne.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FEEDUC : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

VOUS POUVEZ CONTACTER L'EQUIPE FEEDUC POUR TOUTE QUESTION :

Nous espérons que cette lecture vous été utile, n’hésitez pas à la partager si vous pensez qu’elle peut être utile à d’autres. ?

E-Mail : info@feeduc.eu

Facebook : Francespagne.Education / Twitter : @francespagne

Instagram : @francespagne_education et @etudier.en.espagne

LinkedIn : FEEDUC

You Tube (plus de 100 vidéos !) : ICI

A très vite !

Opportunités et préparation pour ton projet d’études en Espagne ? FEEDUC bien sûr !

 

S'inscrire àFEEDUC

?>