Pourquoi j’ai choisi FEEDUC

FEEDUC

Pourquoi j'ai choisi FEEDUC

Et voilà, c’est décidé ! Je vais faire confiance à FEEDUC. Cette décision, je l’ai prise il y a déjà plusieurs mois mais elle ne s’est matérialisée qu’à la fin Septembre. Et je peux vous dire que je n’ai aucun regret. Et pourtant, je ne suis ni un étudiant, ni un parent d’étudiant…

Je suis le nouvel associé de Nathalie Sánchez, fondatrice de cet organisme.

Je m’appelle Clément Bazoge et cela fait plus de 10 ans que je vis en Espagne. J’ai travaillé pendant 4 ans au sein d’une université privée madrilène qui est d’ailleurs partenaire de FEEDUC.

J’ai choisi de quitter un travail commode et somme toute pas si mal payé pour tenter l’aventure au sein d’un organisme qui a réellement mis l’étudiant au cœur de son système. Et je dois dire que c’est une qualité assez rare. Mais pourtant, elle existe chez FEEDUC mais aussi chez nos universités partenaires.

Et qu’est-ce qui nous rend différent des autres ? Il y a tout d’abord une générosité, l’envie de donner sans forcément recevoir quelque chose en retour. Et puis il y a évidemment l’honnêteté. Le discours tenu auprès des étudiants est vraiment honnête et direct. On ne le répètera jamais assez mais FEEDUC est là pour vous aider à réussir votre projet de vie, pas pour transmettre un dossier d’inscription uniquement. Cela peut sembler ambitieux mais je pense que nous participerons, ne serait-ce que de manière indirecte, à la réussite professionnelle de nombreux étudiants. Et ça, c’est une grande fierté et c’est une aventure pour laquelle j’ai décidé de m’engager.

Enfin, j’ai choisi de rejoindre Nathalie Sánchez car c’est la professionnelle la plus expérimentée, la plus documentée et la plus à même de vous préparer à une expatriation en Espagne.

vous faire voir la réalité du projet  et vous aider à le mettre en œuvre

Nous ne vous dirons sans doute pas tout ce que vous voulez entendre :

  • On peut étudier en Espagne sans parler espagnol. La copine d’un cousin de mon amie l’a fait et ça se passe très bien.
  • Les études en Espagne, c’est plus facile qu’en France
  • Tout le monde réussit
  • Le retour en France ? C’est super facile ! Tu finis en juin et tu travailles en juillet.
  • Je peux étudier en français. C’est la meilleure solution.
  • Etc…

La liste est évidemment longue mais ceci est un résumé de ce que, parfois, les élèves et leurs parents pensent ou veulent entendre.

Nous, nous sommes là pour vous faire voir la réalité du projet et vous aider à mettre en œuvre le nécessaire! Et ce n’est pas toujours si facile. En revanche, c’est tellement gratifiant !

Lorsque nous rencontrons des élèves en fin de cursus et qu’ils nous racontent leur expérience et tous les obstacles qu’ils ont franchis, on voit de la fierté dans leurs yeux ! Et je dois dire qu’un élève qui n’a pas réussi en France mais qui a réussi en Espagne a pour moi toutes les qualités nécessaires pour faire un futur grand professionnel. Il a dû démontré une force de caractère et de volonté ainsi qu’une capacité d’adaptation qui ne s’évaluent pas sur un concours mais bien sur 4 ou 5 ans d’une vie. N’est-ce pas la meilleure des sélections ?

Convaincu par la qualité de ce projet, me voici donc aujourd’hui lancé dans le grand bain. J’apporte mon expérience en Espagne, ma connaissance des rouages des universités privées espagnoles et bien sûr mon réseau de connaissance qui peut servir à tous les étudiants de FEEDUC.

C’est pourquoi à ce jour, en toute humilité, FEEDUC est pour toutes ces raisons le seul spécialiste des études supérieures en Espagne.

S'inscrire àFEEDUC

?>