Formation GAP-YEAR / ANNÉE DE CESURE

Etudier en Espagne

En savoir plus

Faire une année de césure en Espagne Faire une Gap Year en Espagne

La Gap Year est une année sabbatique que de plus en plus d'étudiants choisissent de prendre après avoir obtenu leur diplôme d’études supérieures ou avant de commencer leur parcours universitaire.

Cette année est souvent consacrée à des voyages, à des activités culturelles ou sportives, mais également à des projets de volontariat ou des stages professionnels. C’est aussi une excellente opportunité de préparer une future admission dans l’université et le cursus de son choix en Espagne.

En Espagne, de nombreuses possibilités s’offrent aux étudiants qui souhaitent faire une Gap Year. Ils peuvent par exemple participer à des programmes de volontariat dans des associations ou des ONG, réaliser un stage professionnel dans une entreprise espagnole, ou encore profiter de leur séjour pour pratiquer des activités sportives ou culturelles.

Si vous êtes intéressé par une Gap Year dédiée au volontariat, au voyage ou à l’expérience, nous vous invitons à consulter notre page spéciale sur le sujet, qui vous donnera plus d’informations sur les possibilités offertes et les projets en cours.

N’oubliez pas que la Gap Year est une occasion unique de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux horizons. Alors n’hésitez pas à profiter de cette opportunité pour enrichir votre parcours personnel et professionnel.

Une « Gap Year », ce ne sont pas des vacances ou ce n’est pas une année sabbatique.

Une « Gap Year », c’est une année mise à profit pour se préparer et atteindre ses objectifs.

Cela passe par une préparation en espagnol dans le cas d’un projet d’études en Espagne, mais ce n’est pas la seule chose.

Il existe aussi des programmes permettant d’aller en cours et d’ainsi mieux connaître différents cursus et  choisir par la suite les études qui nous conviennent réellement.

C’est ce que proposent les formations de « Foundation programs ».

Il s’agit de formations d’un an, généralement au sein des universités, et qui ouvrent ensuite les portes sur le cursus choisi en cas de réussite.

Ce type de programme convient aux étudiant n’étant pas encore sûrs à 100% de leur orientation scolaire. Et pour les parents, vous serez rassurer de les savoir dans un cadre scolaire classique, contrairement à une année de « Gap Year » tel qu’expliqué précédemment.

  • Améliorer son niveau de langue,
  • Devenir autonome et auto-discipliné
  • Apprendre à s’ouvrir aux autres pour s’enrichir,
  • Tester un métier avant de continuer ses études,
  • Définir son orientation scolaire,
  • Enrichir son CV

Vous l’aurez compris, bien plus qu’une année sabbatique, faire une année GAP-YEAR, permet  de créer de belles amitiés internationales, permet de mieux se connaitre, permet de se redécouvrir, d’être en immersion pour vivre une expérience culturelle, linguistique et intellectuelle.

Faire une année de césure en Espagne, peut avoir un coût très variable en fonction de ce que l’étudiant va faire. Si on choisit de travailler pour se forger une expérience et pour se donner du temps pour réfléchir sur son orientation, cela peut avoir un coût moindre car il y aura une entrée de revenus.

Mais évidemment, prendre des cours d’espagnol, aller dans un programme de « Foundation Program » ou faire tout type d’activité aura un coût important pour l’étudiant et/ou la famille.

Vivre à l’étranger implique de devoir payer un loyer, se déplacer et il faut ajouter tous les frais courants de nourriture, téléphonie, etc.. En Espagne, il est difficile de prévoir moins de 600€ par mois pour les villes les moins chères, en réalité il faut compter plutôt sur un budget de 800/1000€ par mois pour vivre correctement.

Ensuite vous rajouterez les frais liés au programme que vous suivrez.

Des expériences uniques à Valencia, à Barcelona ou à Madrid en Espagne sont proposées par nos partenaires.

Vous avez la possibilité de préparer votre projet sur place, en étudiant l’espagnol, en réalisant un stage ou même en travaillant en tant que candidat bénévole en Espagne.

Tous les programmes proposés par FEEDUC vous lancent de nouveaux défis, vous exposeront à une nouvelle culture et vous inciteront à vous adapter à de nouvelles idées et à de nouveaux environnements. Plus que tout, c’est une opportunité de croissance personnelle et ce sera certainement une expérience mémorable !

Les programmes GAP YEAR sont tous personnalisables.  Vous pourrez si vous le souhaitez, rajouter différentes expériences comme la participation à des activités culturelles, des excursions, le sport, des cours d’espagnol, des cours scientifiques et même l’hébergement chez l’habitant.

Comment postuler et mettre toutes les chances de son côté pour votre projet d’études en Espagne en intégrant une GAP YEAR ?

Contactez nous sur info@feeduc.eu afin d’obtenir plus d’information.

Que ce soit pour un projet d’études dans une université publique espagnole ou une université privée, FEEDUC propose deux types d’accompagnement :

  1. Notre accompagnement concerne tous les étudiants qui veulent intégrer une université espagnole. Cela inclut l’accompagnement vers les universités privées.
  2. Mais pour celles et ceux qui le souhaitent, nous proposons un accompagnement sur devis pour intégrer les universités publiques en Espagne. Retrouvez le détail de notre offre est sur ce lien.
Dans les deux cas, nous vous aiderons avec les démarches administratives et les dossiers et nous vous donnerons les meilleurs conseils pour réussir vos études.

S'inscrire àFEEDUC

?>