Zoom sur les études de santé en Espagne : accédez au métier de vos rêves sans concours (mais pas sans travail !).
Si, dans votre esprit, vous voulez aller étudier en Espagne pour « faire médecine », vous allez devoir commencer par faire un travail pour savoir quel métier vous voulez exercer et donc quelles études vous allez partir étudier en Espagne.
Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais, la PASS ou la LAS à l’issue de laquelle on est admis sur une seconde année en études des sciences de la santé en France n’existe pas en Espagne. Vous allez rentrer directement en dentaire, en kiné, en pharmacie ou en médecine.
Cette organisation des études médicales et paramédicales est une des forces de l’Espagne car elle oblige l’étudiant à s’interroger sur ses motivations avant de se décider sur un filière d’études dans le secteur médical.
En effet, passer sa vie professionnelle à exercer en tant que kinésithérapeute ne demande pas du tout les mêmes aptitudes et capacités que celles qui seront mises en œuvre pour être dentiste ou médecin et encore moins vétérinaire.
En Espagne tout étudiant doit faire le choix du cursus sur lequel il va postuler, avant de déposer sa candidature.
Pour vous aider à faire le bon choix d’études, celui qui vous permettra d’exercer le métier pour lequel vous êtes vraiment fait, nous pouvons vous fournir une liste de conseillers d’orientation fiables (ils nous ont été recommandés par des étudiants qui ont utilisé leurs services).